Les indispensables pour des cafés lactés plus que parfaits !

Le 23 avril 2018

Cappuccino, moka, café viennois, café au lait ou café latté : le mélange café + lait fait l’unanimité à l’heure de l’associer à un moment de gourmandise ! Il suffit de varier les proportions pour ravir les papilles avec des boissons plus onctueuses les unes que les autres. Si la recette parfaite dépend du goût de chacun, en ce qui concerne les ingrédients, des incontournables s’imposent. Voici la sélection de la SCA France pour des cafés lactés parfaits et incroyablement gourmands, en seulement 3 étapes !

 

1. Obtenez la mousse de lait parfaite

Lait Barista

Pour obtenir une superbe mousse de lait, préférez le lait Barista de Lactel Professionnel : c’est le résultat d’un subtil mélange de matières grasses apportant brillance et élasticité, avec les protéines qui facilitent une belle émulsion, régulière et généreuse.

Le lait Barista de Lactel Professionnel apporte une douceur et une texture parfaitement complémentaires à celles du café. Idéal pour toutes vos boissons gourmandes et pour réaliser vos motifs en Latte Art !

Où vous procurer ce lait ?

On a aimé :

Le lait Barista est disponible chez différents distributeurs professionnels :

Sa teneur idéale en matières grasses qui préserve l’équilibre des saveurs !

 

France Frais, Groupe Pomona, Pro à Pro, Transgourmet, C10, Grand cœur, DMG, Metro et Promocash. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.lactalisfoodservice.fr/barista/

 

2. Dessinez et agrémentez au caramel ou au cacao

 

Monin

Monin, leader mondial des sirops premium pour les professionnels du bar et du café, a récemment dévoilé L’Artiste : la première solution dédiée au dessin sur mousse de lait et cocktails émulsionnés ainsi qu’à la décoration à l’assiette. Conçue pour les préparations de Latte Art et disponible en deux parfums gourmands, caramel et cacao, sa texture onctueuse et brillante permet de réaliser des traits fins, précis et sans bulles en seulement quelques secondes !

Facile d’utilisation, L’Artiste sublime vos boissons et desserts à l’assiette et les transforme en véritable chef d’œuvres culinaires !

 

Où vous procurer ce produit ?

On a aimé :

Les produits Monin sont disponibles chez les grossistes boissons, chez Metro mais aussi dans les épiceries fines.

Sa stabilité sur mousse, son format compact et sa prise en main pratique, idéal pour émerveiller les clients avec des créations élégantes et originales !

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.monin.com

 

3. Accompagnez votre dégustation d’un petit chocolat

 

La chocolaterie Monbana propose une gamme de plusieurs produits pour sublimer le café. Coup de cœur sur deux accords parfaits pour vos recettes lactées :

 

Billette croquante & Café Latte

 

Amande chocolatée & Cappuccino

Votre café latte s’associera parfaitement avec la « billette croquante ». Une rencontre entre le côté croquant et toasté du chocolat et le côté lacté et généreux de votre café latte, idéale pour une combinaison harmonieuse en fin de repas.

Une amande de Californie, torréfiée et enrobée de chocolat Noir origine Ghana…c’est la touche gourmande et raffinée parfaite pour votre cappuccino ! Profitez d’une double sensation : le côté brut de l’amande est enrobé par la douceur et le velouté du Cappuccino.

 

Où vous procurer ces produits ?

On a aimé :

Pour découvrir la gamme complète et avoir plus d’informations sur ces produits, rendez-vous sur http://www.monbana.com/

Les tremper légèrement dans le café puis les croquer pour une sensation de générosité et de corps en bouche !