Recettes végétariennes: quels sont leurs avantages?

trouve-moi des recettes végétariennes - IMG de garde

Recettes végétariennes: quels sont leurs avantages?

Manger de la viande est une pratique répandue dans la société d’aujourd’hui. Cependant, beaucoup de gens pensent que manger de la viande est malsain. De plus, ils pensent aussi qu’éviter la viande est le meilleur régime pour la santé. En fait, les végétariens peuvent mener une vie plus saine et avoir un taux de cholestérol inférieur à celui des carnivores. Les régimes sans viande sont également plus écologiquement responsables, car ils réduisent la cruauté envers les animaux et la production de sous-produits. En effet, il faut trouver des recettes végétariennes pour savourer vos plats sans viandes.

Une recette végétarienne avec des céréales : comment faire ?

Si vous voulez une recette végétarienne avec des légumes, le plat taboulé de céréales avec des légumes verts répondra à votre attente. Pour réaliser ce plat, vous avez besoin de quinoa rouge et blanc. Vous avez également besoin d’haricot vert, de pois gourmand, de petit pois écossé, de la fève pelée et une mangue. Pensez également à y ajouter de l’oignon vert, du feta, des tiges de menthe fraîche, de l’huile d’olive, du citron, du sel et du poivre.

Vous devez également avoir la quantité suffisante pour réussir ce plat. Pour le quinoa rouge et blanc, il en faut 150 grammes. Il faut 200 grammes pour le haricot vert et 150 grammes pour le pois gourmand. Il faut 100 grammes chacun pour le petit pois écossé, le feta et la fève pelée. Vous avez besoin d’une mangue uniquement, deux oignons verts et trois tiges de menthe. Vous devez avoir également deux citrons et quatre cuillères à café d’huile d’olive.

Astuces pour réaliser la recette

Pour commencer, il faut cuire le quinoa dans de l’eau bouillante avec du sel durant 20 minutes. Après cela, il faut égoutter et laisser refroidir. Puis, Il faut cuire le haricot vert et le les petits pois écossé durant 8 minutes toujours via l’eau bouillante avec le sel. Avant la fin de la cuisson, il faut ajouter les fèves et les pois gourmands et les cuire durant 2 minutes. Si vous avez des difficultés concernant la cuisson, vous pouvez les rafraîchir à l’eau froide. Cela permet de stopper la cuisson.

Ensuite, il faut éplucher et couper les mangues en forme de dés. Il faut également émincer l’oignon et ciseler la menthe.  De plus, vous devez couper la feta en petits cubes. Après tout cela, il faut prendre un bol pour mélanger à l’aide d’une fourchette le jus des citrons, l’huile d’olive en ajoutant du sel et du poivre. Enfin, il faut mélanger le tout dans un saladier et donner un temps de pause d’une heure au frais.

En résumé, la préparation de ce plat est facile, mais nécessite beaucoup de temps de préparation. Toutefois, ce plat est parfait pour des événements particuliers. La préparation de cette recette nécessite environ 2 heures de préparation, mais son goût et la présentation de ses couleurs en valent la peine.

taboulé de céréales

Riz frit au tofu et aux légumes

Ce riz frit végétarien au tofu moulu et aux patates douces profite de la couleur du chou frisé et du paprika. La sauce soja et le sambal oelek sont deux assaisonnements de base que nous avons dans notre congélateur pour rehausser la saveur. Non seulement cela s’avère délicieux, mais la recette est également plus facile sur le portefeuille que les versions à base de viande similaires.

Afin de réussir cette recette, vous devez réunir les ingrédients suivants : du tofu ferme, de l’huile d’arachide, des patates douces pelées et coupées en dés, du poivron rouge bien préparé et coupé en dés également. De plus, vous avez besoin de deux oignons verts, des feuilles de chou kale émincées, deux gousses d’ail haché et du riz de jasmin déjà cuit. Pour compléter le tout, il faut du jus de lime, de la noix de coco non sucrée, de la sauce soja, du sambal oelek et des quartiers de lime.

Qu’en est-il du dosage?

Pour le dosage, il faut 450 grammes de tofu et 300 grammes de patates douces. Il faut 60 ml d’huile d’arachide et 15 ml de jus de lime. Il faut également 120 grammes de feuilles de chou kale et 450 grammes de riz au jasmin ainsi que 35 grammes de noix de coco. Pour la sauce soja, il faut 45 ml et 2,5 ml de sambal oelek. Il faut 1 poivron rouge, une lime, 2 oignons verts et deux gousses d’ail.

Pour la préparation des ingrédients, il faut laver et couper les ingrédients ayant besoin de ces actions. De préférence, il faut couper les ingrédients en forme dés. Ensuite, dans une grande poêle antiadhésive à feu vif, il faut dorer le tofu dans 30 ml d’huile. Puis, il faut les mettre dans une assiette. Dans la même poêle, il faut attendrir les patates douces avec le reste de l’huile en ajoutant le poivron et les blancs d’oignons verts. Il faut cuire tout cela pendant 2 minutes en remuant.

Après cela, il faut ajouter le chou frisé et l’ail. En effet, il faut poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le kale soit légèrement flétri. Ensuite, il faut mettre du sel et du poivre. Puis, il faut ajouter le tofu, le riz, le zeste et le jus de citron vert, la noix de coco, la sauce soja et le sambal. Pour une meilleure cuisson, réchauffer à feu vif en remuant. Après cela, il faut rectifier l’assaisonnement si cela est nécessaire. Enfin, il faut répartir le riz dans des bols et saupoudrer d’oignons verts et garnir d’un quartier de lime.

En effet, ce plat est une gourmandise et vous permettra de vous épanouir sur un plat sans manger de viande. La préparation de ce plat nécessite environ une heure de préparation. Et pour un dessert onctueux, testez notre délicieuse recette de patate douce au lait de coco.

Back To Top