Découvrez quel est le meilleur gâteau de Pâques

Après Noël, Pâques est certainement une des fêtes que les enfants adorent. Chocolat à volonté, chasse aux œufs et d’agréables moments en famille sont au programme. Outre les lapins en chocolat, les poules en chocolat blanc, etc., il ne faut pas oublier le gâteau de Pâques. Zoom sur quel est le meilleur Ester cake.

Opter pour une recette originale

Le gâteau de Pâques est à la fois bon, festif, mais aussi beau. Réaliser une recette de gâteau gourmand simple et original est la meilleure des solutions. Gâteau au yaourt, fondant au chocolat ou encore gâteau éponge, peu importe. Il suffit de les agrémenter des saveurs et des couleurs de Pâques et le tour est joué. En d’autres termes, laissez parler votre imagination en ajoutant les éléments qui symbolisent Pâques. Vous pouvez donc concocter des gâteaux en forme d’œufs, de lapins ou encore de paniers.

Pour la décoration du gâteau, vous pouvez utiliser des chocolats de Pâques, des brownies ou des cookies. Il est également possible d’ajouter des petits objets décoratifs pour embellir vos gâteaux : des animaux fluffy, des œufs colorés, etc. Le choix est assez varié et large pour que votre gâteau de Pâques soit aussi sublime que gourmand.

Opter pour une recette de gâteau de Pâques originale permet d’atteindre facilement le cœur des plus gourmands.

Quid du meilleur gâteau de Pâques ?

Si vous avez du mal à choisir la meilleure recette de gâteau de Pâques, sachez que divers choix s’offrent à vous. Portez votre choix selon vos goûts, vos envies, mais aussi votre niveau de pâtisserie. Un gâteau de Pâques basique peut être marbré, un fondant au chocolat ou un gâteau au yaourt.

Vous pouvez aussi vous tourner vers des recettes plus décalées et originales. De ce fait, vous pouvez donc opter pour un carrot cake à agrémenter avec des carottes ou un joli lapin en pâte à sucre. C’est un gâteau de Pâques facile à réaliser et gourmand. Pour ravir petits et grands, un quatre quarts cachant un lapin en chocolat noir est également une idée.

Le concept de la pinata cake également est très apprécié. Il s’agit de concocter un gâteau et de dissimuler différentes sortes de gourmandises en son centre. À la découpe de la première part, les bonbons de Pâques vont s’échapper et aura le meilleur des effets sur les convives.

le meilleur gâteau de pâques

Macarons lapins de Pâques : la recette

Vous êtes fans de macarons ? Voici donc une recette de macarons lapins de Pâques facile à réaliser avec votre Thermomix.

Étape 1 :

Pour la ganache au chocolat au lait de 40 macarons, vous avez besoin de : 120 g de crème liquide 35 %, 20 g de miel et de 140 g de morceaux de chocolat au lait. Pour les macarons, il faut : 150 g de sucre glace, 150 g d’amandes en poudre,  une pointe de couteau de colorant alimentaire en poudre rouge, 4 blancs d’œufs, 150 g de sucre en poudre et 50 g d’eau. Pour le montage, utilisez 80 g de morceaux de chocolat noir.

Étape 2 :

Deux jours avant, préparez la ganache au chocolat au lait. Pour ce faire, mettre dans un bol, le miel et la crème liquide. Faire chauffer le mélange pendant 4 minutes à 90 °C et vitesse 2. Ensuite, ajoutez le chocolat au lait et mélangez pendant 30 secondes à vitesse 3. Versez le tout dans un récipient, filmez et réservez au réfrigérateur pendant 24 heures.

Étape 3 :

La veille, préparez vos macarons. Dans un bol, mettre la poudre d’amande, le sucre glace et le colorant rouge. Mixez le mélange pendant 30 secondes à la vitesse 5. Verser ensuite dans un récipient, y ajouter un blanc d’œuf et réserver sans le mélanger. Insérez le fouet et mettez dans le bol les autres 3 blancs d’œufs.

Étape 4 :

Dans une casserole, mettez le sucre en poudre et l’eau et faire chauffer à feu vif. En contrôlant avec un thermomètre à sucre, laissez la température monter jusqu’à 110 °C. Ensuite, sans le gobelet doseur, fouettez les blancs d’œufs pendant 18 minutes à vitesse 3,5. Quand la température du sirop est à 118 °C, versez-le délicatement par le trou du couvercle tout en gardant le fouet en marche. Retirer ensuite le fouet et mettre dans le récipient avec la poudre.

Avec la spatule, mélangez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Mettez le mélange dans une poche à douille. Couvrez votre plaque de four avec un papier cuisson et pochez dessus 40 formes de lapin. Pendant environ 1 heure, laissez croûter à température ambiante.

Étape 5 :

Préchauffez votre four à 140 °C et enfournez vos macarons pour qu’ils cuisent à 140 °C pendant 35 minutes. À la sortie du four, faites glisser le papier cuisson et les macarons sur votre plan de travail pour stopper la cuisson. Laissez-les refroidir durant environ 30 minutes. Décollez les macarons du papier cuisson délicatement et garnissez-les de ganache au chocolat au lait. Laissez mûrir pendant au moins 24 heures au réfrigérateur.

Au moment de servir, faites fondre au bain-marie le chocolat noir et mettez le chocolat fondu dans un cornet. Dessinez la bouche, les yeux et les moustaches des lapins. Vous pouvez les servir immédiatement ou encore les réserver aux frais. Découvrez au passage, nos délicieuses d’apéros dinatoires simples et savoureux.