gâteau sans farine - IMG de garde
Recette

Le gâteau sans farine: une recette indispensable?

Les gâteaux sans farine sont populaires aux États-Unis, car ils sont faibles en gras et en calories. Ces gâteaux sont également faciles à préparer et conviennent parfaitement aux personnes ayant des restrictions alimentaires. De nombreux restaurants proposent des options végétaliennes et sans gluten pour ces gâteaux. Cependant, les gens peuvent les faire à la maison s’ils le souhaitent. Faire vos propres gâteaux sans farine est facile et peut être personnalisé pour répondre à vos besoins.

Gâteau sans farine: c’est quoi?

Tout d’abord, discutons de ce qu’est un gâteau sans farine.  Cela signifie qu’il n’y a pas de farine dans la recette;  c’est juste un gâteau sans farine.  Il existe de nombreux types de gâteaux sans farine, notamment des gâteaux au millet, au riz, aux noix et même sans œufs.

Il existe également de nombreuses variantes telles que les muffins, les pains rapides, les gâteaux et les cupcakes. Certaines variantes utilisent différents types de substituts sans farine comme les amandes moulues ou les cosses de psyllium.  Quelle que soit la variante que vous choisissez, vous la trouverez délicieuse.

Quels sont les avantages de choisir ce type de gâteau?

Les gâteaux sans farine sont très populaires de nos jours. Les gens se tournent vers des gâteaux plus sains faits sans farine. Beaucoup de gens aiment manger ces gâteaux parce qu’ils sont délicieux et bons pour la santé. De plus, faire votre propre gâteau est beaucoup plus facile que de faire un gâteau traditionnel.

Les gâteaux sans farine sont fabriqués à partir de protéines, de graisses et de glucides au lieu de farine, ce qui les rend plus sains.  Ces gâteaux sont également sans gluten, ce que de nombreuses personnes sensibles ou allergiques au gluten adorent.  Ces gâteaux sont également végétaliens et peuvent être préparés sans aucun produit animal.  De plus, ces gâteaux sont également cashers et peuvent être facilement préparés pour les fêtes juives.  Le gâteau sans farine est l’avenir des desserts.

gâteau sans farine

Gâteau au yaourt sans farine: comment faire?

Afin de préparer des gâteaux au yaourt sans farine, il est essentiel de choisir les bons ingrédients. Pour cela, il faut du yaourt; des œufs, de la maïzena, de la levure sans gluten, du sucre en poudre et de l’huile de tournesol. Pour 6 personnes, il faut un pot de yaourt.

Concernant les œufs, il en faut 3 unités. Pour la maïzena et le sucre en poudre, il en faut une quantité similaire à deux pots de yaourt chacun. Concernant la levure sans gluten, il faut une cuillère à café de ce dernier. De plus, il faut un demi-pot de yaourt d’huile de tournesol. L’avantage de ces ingrédients c’est qu’il y a peu de calories.

Concernant la préparation, il faut préchauffer le four à 180°. Ensuite, il faut fouetter dans un saladier les œufs et le yaourt. Puis, il faut ajouter la maïzena, la levure, le sucre en poudre ainsi que l’huile de tournesol. Il faut continuer à les fouetter en vue d’obtenir une pâte homogène. Après cela, il est essentiel de verser ce dernier dans un moule. Après cela, il faut enfourner le gâteau et le faire cuire durant 35 minutes. Pour préparer le gâteau au yaourt sans farine, il faut une heure de temps.

Comment faire un gâteau sans farine au chocolat ?

Concernant le gâteau au chocolat sans farine, il faut du sucre, du beurre, du chocolat pâtissier et des œufs. Si le gâteau est pour 4 personnes, la quantité de sucre, de beurre et de chocolat est à 225 grammes chacun. Concernant les œufs, il en faut 6 unités.

Pour la préparation, il faut mettre du beurre sur le moule avant de le mettre au four à 195°. Après cela, il faut fondre le chocolat tout en le mélangeant avec le beurre. Après, il faut séparer les jaunes et les blancs d’œufs. Puis, il faut mélanger 75 g de sucre avec les jaunes d’œufs. Il faut ajouter ce mélange avec le chocolat et le beurre déjà préparé auparavant.

Ensuite, il faut battre les blancs d’œufs tout en ajoutant les restes du sucre en poudre. Après cela, il faut les mélanger doucement avec la préparation du chocolat. Enfin, il faut les verser dans le moule durant 40 à 45 minutes. Pour faire un gâteau au chocolat sans farine, il faut une heure de temps. Découvrez aussi notre recette de gateau aux pépites de chocolat.