recette de boulettes de viande - IMG de garde
Recette

La fameuse recette de boulette de viandes

Les boulettes de viande sont un plat italien généralement composé de viande hachée. Ils sont un aliment traditionnel en Italie et sont très populaires dans tout le pays. De nombreux Italiens cuisinent les boulettes de viande à la main, en utilisant leurs propres mains pour créer la consistance parfaite. Certaines personnes préparent leur propre sauce à ajouter aux boulettes de viande, tandis que d’autres achètent de la sauce préfabriquée pour gagner du temps. Le mot « boulette de viande » est l’italien pour « peu de viande ». Cap sur notre recette de boulettes de viandes.

Lorsque le prix du bœuf a augmenté au XVe siècle, les consommateurs italiens ont commencé à manger moins de viande en raison de l’augmentation des coûts. Cependant, les recettes de boulettes de viande n’ont pas beaucoup changé au fil du temps. Les boulettes de viande sont encore fabriquées à partir de bœuf haché en Italie aujourd’hui. Cependant, le nom ‘boulette de viande’ qui signifie ‘boulettes de viande’ ne fait plus référence à des boulettes individuelles. Il fait référence à un gros morceau de viande dans un plat. C’est parce que la boulette de viande originale a été fabriquée à partir de la tête d’une vache, et pas seulement de sa viande. En effet, ce plat est très gourmand et il faut les meilleures recettes pour le maîtriser.

Comment faire des boulettes de viande?

En Italie, les boulettes de viande sont traditionnellement préparées avec du porc, mais elles peuvent être préparées avec du bœuf, du poulet ou une combinaison de viandes. Ces plats populaires peuvent être facilement reproduits à la maison. Le succès d’une recette dépend de sa structure; il en va de même pour les boulettes de viande.

Les boulettes de viande constituent un aliment de base du régime italien. Ils sont généralement servis avec de la sauce dans une saucière ou un bol et accompagnés de pain pour s’imprégner de la sauce. Ils sont également couramment servis avec des pâtes en plat principal ou en accompagnement pour accompagner d’autres plats. Les boulettes de viande sont une excellente source de protéines et peuvent être facilement personnalisées pour répondre aux besoins alimentaires.

Par exemple, les végétariens peuvent remplacer la viande par des protéines de soja dans leurs boulettes de viande. Les boulettes de viande font également d’excellents amuse-gueules, il suffit de les ramasser et de les manger.

Boulettes de viande: quelle est la recette idéale?

En général, la meilleure façon de faire une recette de boulettes de viandes est avec une sauce tomate. Quand il s’agit de cuisine italienne, les polpettes, ces fameuses boulettes de viande de veau et de parmesane cuite dans une sauce tomate, sont probablement l’un des premiers plats qui nous viennent à l’esprit. Un repas classique facile et crémeux qui apporte de la chaleur et de réconfort lorsque le froid s’installe. Il faut quelques ingrédients essentiels. De plus, il faut une quantité suffisante pour assurer la réussite de la recette.

recette boulette de viande

Cas de la sauce tomate

Concernant la sauce tomate, il faut : 3 gousses d’ail, une feuille de laurier, un millilitre de flocons de piments, 30 millilitres d’huile d’olive et une boîte de sauce tomate italienne. Les gousses d’ail doivent être hachées. Pour les flocons de piments, ils doivent être broyés. Et la quantité de sauce tomate doit être de 800 ml environ. Seriez-vous aussi tenté par notre recette de noix de Saint-Jacques?

Cas des ingrédients

Concernant les ingrédients des boulettes de viande, il faut deux tranches de pain. Ce dernier doit être un pain destiné aux sandwichs. Il faut également 60 ml de lait, 450 grammes de bœuf haché, 150 grammes de fromage râpé et un œuf. Pour plus de saveur, il faut une gousse d’ail hachée également, 10 grammes de persil ciselé, du sel, de fenouil moulu, d’origan séché et des flocons de piments. Pour le sel, le fenouil moulu, d’origan séché et des flocons de piments, il faut une cuillère à café chacun. Il est à noter que les flocons de piments doivent être broyés.

Concernant la préparation

Concernant la préparation, il faut chauffer la pâte de tomate dans une poêle antiadhésive à feu moyen. De plus, il est indispensable de dorer légèrement l’ail avec le laurier et le poivre dans l’huile. Puis, il est essentiel d’ajouter les tomates et laisser mijoter pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles commencent à éclater.

À l’aide d’un pilon à pommes de terre, écraser grossièrement les tomates avec du sel et poivre. Il ne faut pas oublier de les garder au chaud.

Concernant les boulettes de viande

Pour les boulettes de viande, il faut hacher les tranches de pain au robot culinaire jusqu’à ce qu’elles forment des miettes. Dans un grand bol, il faut mélanger la chapelure avec le lait et laisser tremper 5 minutes. Ensuite, il faut ajouter le reste des ingrédients et bien combine manuellement.

Avec les mains légèrement huilées, il est essentiel de façonner chaque boulette de viande avec environ 30 ml de mélange de viande. Ensuite, il faut mettre les boulettes de viande dans la sauce tomate. Pour terminer, il faut couvrir et cuire à feu moyen-doux pendant 10 minutes en y retournant quelques fois. Il ne faut pas oublier d’enlever le couvercle et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes. Il est à remarquer qu’il est possible de servir les boulettes de viande avec des pâtes, des rapini blanchis ou du pain.

Cette recette de boulettes de viandes nécessite environ une heure et 30 minutes. Cependant, cette recette de boulettes de viande est facile à réaliser. Il faut juste respecter le dosage et les diverses préparations.