Recette de tarte aux pommes facile et rapide

tarte aux pommes

Recette de tarte aux pommes facile et rapide

Pour un goûter original, mais facile, il n’y a rien de mieux que la tarte aux pommes. Aujourd’hui, on vous livre les meilleures recettes de la fameuse tarte aux pommes. Facile et rapide à réaliser, ces recettes sauront vous convaincre de les tester à votre tour lors d’un dessert ou d’un goûter.

La tarte aux pommes traditionnelles

Pour réaliser une tarte aux pommes classique pour 8 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Une pâte brisée
  • 7 ou 8 pommes, selon vos besoins
  • 40 g de beurre
  • 40 g de sucre

D’abord, étalez la pâte dans votre moule en prenant soin de la piquer à la fourchette. Epluchez ensuite les pommes et coupez-les en fines lamelles. Ensuite, disposez les lamelles de pommes sur la pâte selon le rendu que vous souhaitez avoir. Coupez également le beurre en morceaux et mettez-le sur les pommes. Enfin, versez le sucre au-dessus.

Vous pouvez également mélanger le sucre et le beurre (fondu cette fois-ci) avant de verser le tout sur les pommes.

Pour la cuisson, mettez au four à 200°C pendant 30 minutes.

La tarte aux pommes façon normande

La tarte aux pommes façon normande exige une pâte sablée et non brisée. Pour ce faire, vous auriez besoin :

  • D’un œuf,
  • De 150g de farine,
  • De 60g de sucre en poudre et d’une pincée de sel

Commencez d’abord par battre l’œuf à la fourchette. Rajoutez le sel et le sucre et mélangez jusqu’à l’obtention d’une mousse. Rajoutez ensuite la farine et mélangez le tout à l’aide d’une spatule. Mélangez ensuite avec vos doigts jusqu’à ce que vous obteniez du sable. Mettez le beurre et pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle ne colle plus sur vos doigts. Déposez la pâte dans votre moule et piquez à l’aide d’une fourchette.

Pour la garniture, vous aurez besoin de pommes, de 2 œufs, de 60g de sucre en poudre, d’amandes effilées, de 60g de crème fraiche et de 1/3 de liqueur de calvados.

Epluchez d’abord les pommes et tranchez en fines lamelles. Disposez sur la pâte. Dans un bol, battez les œufs. Rajoutez le sucre, la crème fraiche et la liqueur. Versez le tout sur les pommes et parsemez d’amandes effilées.

Mettez enfin le tout au four préchauffé à 200°C pendant 25 minutes.

La tarte aux pommes et compote

Vous pouvez également opter pour une tarte aux pommes plus « sophistiquée » que la tarte classique en faisant une tarte aux pommes et compote. Voici la liste des ingrédients dont vous auriez besoin pour y arriver :

  • D’une pâte feuilletée
  • De 5 pommes
  • De 100 g de compote de pommes
  • De la cannelle et une cassonade

Etalez votre pâte feuilletée dans une tourtière, puis piquez avec une fourchette. Ensuite, étalez la compote de pommes sur la pâte. Après avoir découpé les pommes en fines lamelles, disposez-les sur la compote. Saupoudrez le tout avec la cannelle et la cassonade et faites cuire pendant 30 minutes à 180°C.

Facile à faire et très rapide, la tarte aux pommes se déguste froide et se prend au petit-déjeuner, au goûter de 16 heures ou encore au dessert. Bon appétit !

Envie de découvrir un aliment brûleur de graisse? Visitez Scaefrance pour plus d’idées.

Back To Top