Les particularités d’une capsule compatible Nespresso

capsule café compatible nespresso

Les particularités d’une capsule compatible Nespresso

En pensant à une machine à café de haut de gamme, Nespresso est celle qui vient tout de suite à l’esprit de la plupart des connaisseurs. Cependant, les capsules de la marque du groupe Nestlé sont relativement chères, ce qui a poussé certaines personnes à se tourner vers d’autres alternatives. Quelles sont donc les particularités d’une capsule café compatible Nespresso ?

Le prix

La machine haut de gamme et les capsules de Nespresso ont été les premiers sur le marché. Ils ont fourni aux consommateurs un café pas compliqué à préparer et frais, avec tous ses arômes, ainsi que son goût fruité. Cependant, plusieurs marques sont entrées dans le jeu, mais comme l’enseigne du groupe est le leader du marché, son prix est plus cher.

Les capsules café compatibles Nespresso existent maintenant pour tous les budgets, avec un coût à la tasse qui est largement inférieur.

Les goûts et les arômes

Les détracteurs de capsule café compatible Nespresso avancent toujours la perte de saveurs et des arômes de ces dernières. Cependant, il ne faut pas juger la qualité de toute une catégorie de produits sur une seule marque.

Chaque enseigne possède ses propres capsules, ses propres procédés de torréfactions et ses propres matières premières. Certaines capsules compatibles haut de gamme proposent aux consommateurs des boissons décaféinées, aromatisées et avec une qualité excellente. Évidemment, il y a des types de torréfactions foncées qui donnent à votre café un goût amer, mais il y a beaucoup de capsules compatibles Nespresso qui possèdent un équilibre parfait entre goût et intensité.

Toutefois, trouver la bonne capsule est assez difficile si vous ne vous y connaissez pas. Ce que vous devez retenir avant tout, c’est que la qualité d’un café dépend des grains, de la torréfaction et de l’emballage. Cette dernière permet de préserver tous les parfums et les saveurs d’origines.

Plus écologique

Certaines capsules compatibles sont plus écologiques et possèdent des certifications bio qui attestent que le produit ne contient pas des additifs chimiques. Contrairement à l’aluminium, les emballages de ses dosettes sont biodégradables et compostables.

Il existe aussi des capsules que vous pouvez recharger auprès des producteurs, ce qui permet au consommateur de bénéficier d’un café frais à la demande. C’est d’ailleurs un des arguments avancés par personnes sceptiques sur l’utilisation des dosettes compatibles. Selon leur propos, l’aluminium permet une meilleure conservation de la fraîcheur du café.

Cela n’est pas forcément le cas, il existe plusieurs autres matières premières qui permettent de garder la qualité du produit tout en ayant moins d’impact sur l’environnement.

Disponible presque partout

Nespresso est plus sélective concernant les distributeurs de ses capsules haut de gamme. Contrairement aux dosettes de café compatibles qui sont disponibles presque dans tous les points de vente. Pour certaines enseignes artisanales, vous devez aller dans des magasins spécialisés ou auprès des fabricants, mais la plupart des capsules café compatible Nespresso peuvent être trouvées facilement.

Compatibilité

Malgré plusieurs avantages, certaines capsules de café ne sont pas compatibles avec votre machine à café haut de gamme. Vous devez vous assurer qu’elles sont compatibles auprès des vendeurs, en espérant qu’ils diront la vérité et qu’ils sont au courant. Si vous n’avez pas la patience et l’audace d’essayer de nouvelles choses, il vaut mieux en rester aux vieilles capsules de café Nespresso, quitte à en payer le prix.

Un autre article qui pourrait vous intéresser: Les meilleures recette de tranches de gigot d’agneau en cocotte.

 

Back To Top