Le café de Colombie est-il excellent ?

café de Colombie

Le café de Colombie est-il excellent ?

Le café fait notamment partie des boissons les plus consommées au monde en concurrence avec la bière. Mais parmi les choix encore, il y a de bons et de mauvais cafés. D’après ce que l’on dit, le café de Colombie est le meilleur, voire même le plus excellent des cafés de tous les temps. Est-ce vrai ? Découvrez la réponse dans les paragraphes suivants.

Qu’est-ce qui fait la particularité du café de Colombie ?

Allons voir tout d’abord les particularités du café de Colombie, ce qui fait notamment sa notoriété. Alors, pourquoi doit-on aimer le café colombien ?

Son gout

Le gout du café de Colombie est en effet assez particulier. Il est suave et rond, mais reste toutefois très bien équilibré. Avec une bonne méthode traditionnelle, il est possible de déguster à tout moment un café avec un arrière-gout sucré. Contrairement aux autres cafés qui présentent un peu d’amertume, le café colombien n’en a pas, mais offre plutôt un certain gout acidulé.

Ses différentes variétés aromatiques

Ce qui fait la particularité du café de Colombie, c’est notamment ses différentes variétés aromatiques. En fonction de la marque que vous aurez choisie, il y a des cafés avec des arômes de fruits. Du café avec une saveur de cerises, de miel ou encore de cacao, c’est très gouteux en bouche. Ces notes aromatiques varient en fonction de la région de la culture du café, d’où la variation en fonction des différentes marques.

particularité au café de Colombie

Qu’est-ce qui donne cette particularité au café de Colombie ?

Pourquoi le café de Colombie possède-t-il des gouts aussi particuliers ? Il y a en effet quelques explications qui justifient cela.

À base d’Arabica

Tout d’abord, le café colombien est fait à base d’Arabica. Cette famille de café figure notamment parmi les meilleurs selon les spécialistes, du fait de son gout et de ses arômes particuliers. C’est d’ailleurs ce qui donne son gout unique au café de Colombie. Cette plante de café, on ne la trouve que rarement dans certains pays. Par exemple, nous pouvons en voir en Brésil et en Vietnam. Le café colombien et le café brésilien ont un gout assez similaire. Mais la particularité résidera ensuite dans la fabrication, dans la marque et aussi dans la culture que nous allons voir ci-après.

La culture

La particularité du café colombien, c’est notamment sa culture qui est très bien soignée. En effet, il faut que le climat et le terrain soient parfaits, pour permettre une excellente récolte. Il faut d’ailleurs que les zones de cultures disposent d’assez d’ombres pour que les grains de café ne soient pas brûlés par le soleil. Enfin, la cueillette est faite à la main pour ne pas abîmer les plantes. C’est ce processus qui garantit la qualité du café, mais ce qui fait également sa grande notoriété en matière de gout. Toutefois, les conditions en Colombie ne sont plus les mêmes de nos jours. Toutefois, cela ne diminue pas la notoriété du café colombien.

Il ne va pas sans dire que le café de Colombie fait partie des excellents cafés que nous puissions gouter. Notamment avec son gout et ses arômes particuliers. Mais cela ne veut pas dire que tous les cafés que vous allez prendre en Colombie sont meilleurs. Il ne faut pas oublier de prendre en compte la marque de production.

Back To Top