pommes de terre au four croustillantes façon grands-mères - IMG de garde
Recette

Les pommes de terre croustillantes au four : Pourquoi ?

es pommes de terre croustillantes au four sont le plat d’accompagnement parfait pour de nombreux repas.  La clé pour les rendre délicieux est de s’assurer qu’ils sont bien cuits. De plus, il faut avoir une notion sur la recette de pommes de terre croustillantes au four à la manière des grands-mères. Cela implique les différents ingrédients ainsi que leur système de préparation.

En quoi consiste la recette de grand-mère ?

Populaire parmi les Canadiens français, la recette de grand-mère consiste à ajouter de l’huile et du beurre dans une casserole de pommes de terre froide.  Le mélange est ensuite agité à feu doux jusqu’à ce que le beurre se sépare du mélange à base d’huile.

Le mélange est ensuite rajouté aux pommes de terre et agité jusqu’à ce qu’elles soient uniformément enrobées.  Le produit final est un délicieux plat d’accompagnement qui plaira même aux plus difficiles des gourmets. Pourquoi ne pas vous essayer au noix de joue de porc en bourguignon?

Quelle est la technique utilisée dans la recette de grand-mère ?

Selon la recette de grand-mère, on utilise une combinaison de beurre et d’huile pour rendre les pommes de terre frites délicieuses.  On fait d’abord fondre du beurre non salé à feu doux.  Une fois le beurre fondu légèrement refroidi, ajoutez du poivre noir moulu et du sel au goût.

Incorporez le mélange dans une casserole de pommes de terre Russet froides et crues et agitez continuellement pendant environ 5 minutes. Couvrez ensuite le pot et laisser reposer pendant 30 minutes pour permettre au mélange chaud de s’infiltrer dans les pommes de terre. Enfin, elle met le tout au four.

Quels sont les ingrédients nécessaires ?

Pour réaliser cette recette, il faut quelques ingrédients. Ils sont faciles à trouver. De plus, ils sont utilisés quotidiennement dans votre cuisine.  Pour les ingrédients, il faut 500 grammes de pomme de terre, une cuillère à café d’huile d’olive extra vierge, du sel et du poivre.

Cela sous-entend que la préparation de cette recette ne nécessite pas beaucoup de temps.

pommes de terre au four croustillantes façon grands-mères

Comment préparer les ingrédients ?

Pour la préparation des pommes de terre, il faut les laver avant de les éplucher. Puis, il faut les couper. Les tranches ne doivent pas être trop épaisses. Après cela, il est indispensable de tromper les pommes de terre durant dix minutes environ dans de l’eau froide.

Ensuite, il faut égoutter les pommes de terre et les mettre dans une casserole. La casserole doit contenir de l’eau froide avec du sel. La quantité de sel ne doit pas être beaucoup. Prêtez attention au moment où l’eau commence à bouillir. Il est essentiel que les pommes de terre soient légèrement saisies. Veillez à les laisser quelques minutes dans la casserole avant de les égoutter et de les laisser refroidir.

Mélanger les pommes de terre avec de l’huile: quelle est la meilleure méthode ?

Pour mélanger les pommes de terre avec l’huile d’olive, il faut les mettre dans un grand bol. Après cela, il est indispensable d’ajouter l’huile d’olive. Il est nécessaire de mélanger le tout avec les mains de façon à ce que les pommes de terre aient des graisses.

L’utilisation de la main permet de bien graisser les pommes de terre. Pour cette raison, une cuillère à café d’huile d’olive est suffisante.

La cuisine traditionnelle: comment faire ?

Avec la cuisine traditionnelle, il faut commencer par préchauffer le four à haute température. Cette haute température varie entre 220 à 250°. Il faut couvrir des assiettes avec du papier sulfurisé. Ensuite, il est essentiel d’étaler les pommes de terre sur les assiettes. Puis, il faut placer le tout au four. Il ne faut pas oublier de retourner les pommes de terre à plusieurs reprises.

Après 30 à 40 minutes, le tout sera prêt. Il est à noter que les pommes de terre doivent être dorées. Enfin, il faut mettre les pommes de terre dans une assiette et mettre du sel et du poivre selon votre goût. Ce plat peut remplacer les pâtes et le riz. En effet, il peut être un plat d’accompagnement pour les viandes ou pour les légumes.